HOMMAGE A LIONEL CHRETIEN

2 avril 2015 - 16:40

Dimanche 29 mars 2015, le FC St-Mesmin a rendu un vibrant hommage à Lionel CHRETIEN, figure du club, en présence de son épouse, Monique, ses enfants, petits enfants, ses proches, d'anciens joueurs et dirigeants du club et nombre de personnalités.

Après un recueillement et dépôt de gerbe au cimetière de St-Mesmin, le match de DHR opposant le FC St-Mesmin1 au RC St-André était dédié à Lionel. Les joueurs des 2 équipes entraient sur le terrain accompagnés des jeunes U9-U11 de l'entente Footseine et les joueurs locaux arboraient un tee shirt "souvenir" avec la photo de  Lionel. A l'initiative de ces derniers, la minute de silence remplacée par une minute d'applaudissements, a rendu ce moment très émouvant..

A l'issue de la rencontre, une réception avait lieu à la maison des sociétés ou le président, Renaud Davesne , en profitait pour remercier tous les sponsors et partenaires de l'association et relatait l'investissement de Lionel durant une cinquantaine d'années au sein du club, pour avoir été tour à tour joueur, président et sponsor.

Une plaque commémorative était dévoilée par Monique, l'épouse de Lionel avec Renaud. Cette plaque sera apposée dans les vestiaires du parc des sports Hubert Clercy où les vestiaires locaux ont été renommés "Vestiaires Lionel CHRETIEN".

Le pot de l'amitié qui clôturait ce bel hommage, a permis aux anciens joueurs et dirigeants de consulter une rétrospective du parcours sportif de Lionel, parmi les nombreux panneaux sur lesquels s'affichaient des articles et photos du "bon vieux temps" et de se remémorer de bons souvenirs.

Il reste quelques tee shirts "souvenir" que vous pouvez vous procurer auprès de la secrétaire au 06 72 19 51 18