COUPE DE FRANCE (6è tour)

24 octobre 2016 - 13:57

Grosse déception pour le simates qui peuvent nourrir des regrets tant cette équipe semblait avoir les capacités de passer l'obstacle chaumontais, une équipe courageuse mais moins bien armée sur le plan football.

"En Coupe de France, la technique ne suffit pas, lâche Stéphane Saugy, l'entraîneur simate. Je suis très déçu mais on a ce qu'on mérite. On s'est fait bouger, on le savait avant le match, j'avais insisté toute la semaine. Je trouve qu'on a fait un match ordinaire. La Coupe, il faut mettre autre chose, un 7è tour, ça se mérite".

En ouvrant le score, Chaumont s'est mis dans les meilleures dispositions pour défendre son avantage. Une reprise de volée de Valverde sur un coup franc lointain, avec une trajectoire formidable (22è).

"C'est vrai qu'on prend ce but venu d'ailleurs mais ensuite, on a pas réussi à hausser notre niveau, analyse Saugy. Je n'ai pas senti l'équipe capable de prendre le dessus. Il y avait trop de joueurs en dessous de leur niveau".

En début de deuxième mi-temps, on a cru que St-Mesmin allait pouvoir inverser la tendance mais Lequin a vu son ballon filer devant le poteau (50è). Derrière, un long ballon en contre a suffi à Mariet pour doubler la mise (53è). Il y a encore eu cette frappe d'Aurélien Daval détournée par le gardien puis le poteau (59è).

Le penalty obtenu au bout du temps additionnel et transformé par Lequin n'aura fait qu'aviver les regrets.

Dimanche 23/10/2016  Match Coupe de France (6è tour)

Chaumont FC / FC St-Mesmin : 2-1 (1-0)